Refonte stratégique et digitale
Positionnement de la marque
Identité graphique
SEO
Parcours utilisateur
Social média
Lorsque j'ai rejoint Péniches de Paris, la marque souffrait d'un positionnement flou, vieillissant et non assumé. Les ambitions des fondateurs n'étaient pas clairement représentées dans l'identité de la marque. Après un audit complet du secteur, des processus internes et du site, nous avons entrepris une refonte totale. Nous avons redéfini le positionnement de la marque, modernisé son identité graphique, et totalement repensé son site web. Un des objectifs clés était d'améliorer la notoriété locale et de développer une stratégie SEO solide pour garantir une visibilité optimale sur le web.
La charte graphique
J'ai aussi revu le parcours utilisateur pour le rendre plus fluide et engageant, tout en réorganisant la stratégie social média, avec un focus particulier sur LinkedIn pour toucher un public professionnel.
Site web de la marque
Aujourd'hui, je continue de travailler avec Péniches de Paris, en offrant un accompagnement stratégique avec des bilans mensuels et en pilotant les campagnes Google Ads en collaboration avec un freelance.