Formation Qualiopi en Marketing Digital : pourquoi choisir Shake Ta Com’ ?
Qu'est-ce que la certification Qualiopi ?
- Tu gagnes en crédibilité.
- Tu as accès à un contenu fiable, et actualisé.
- Et tu peux obtenir un financement partiel, ou total de ta formation.
Quelle est la différence avec le CPF ?
Pourquoi choisir une formation Qualiopi en Marketing Digital ?
- Acquérir des compétences durables (SEO, branding, réseaux sociaux, prospection, tunnel de vente…).
- Comprendre les mécanismes du marché au lieu de les survoler.
- Faire le tri des contenus, et apprendre des personnes qui sont là où nous aimerions nous trouver.
Quelle formation Qualiopi choisir pour les professionnels de la communication ?
- La création de son identité visuelle.
- La gestion des réseaux sociaux (Instagram, LinkedIn).
- Le SEO et les newsletters.
- La prospection et la vente.
- L’optimisation de son offre et de ses tarifs.
Sans compter tous les modules bonus comme celui du mindset, je te laisse découvrir le contenu de la formation Shake Ta Com dans sa totalité.
Une pédagogie unique : 100% pratique, 100% personnalisée
- Des visios régulières en 1:1.
- Un groupe de soutien bienveillant.
- Un accès personnalisé à mes retours et mes conseils.
Mieux qu’une formation en ligne et à distance
La possibilité de financer ta formation en marketing digital
Comment bénéficier du financement pour une formation Qualiopi ?
1. Tu es salariée ? → Ton OPCO peut financer ta formation
Les OPCO (Opérateurs de Compétences) accompagnent les entreprises dans la formation professionnelle. Chaque entreprise dépend d’un OPCO selon son secteur. Tu peux demander à ton employeur à quel OPCO il est rattaché, ou si tu ne souhaites pas informer ton entreprise, tu peux chercher ici : Trouver mon OPCO. Il faut constituer un dossier avec le devis de la formation, le programme et un formulaire spécifique. Nous t’aiderons à le remplir si besoin.
1 bis. Est-ce que mon employeur doit être au courant si je fais une demande de financement avec l’OPCO ?
- C’est l’entreprise qui est adhérente à l’OPCO, pas toi en tant que personne.
- C’est ton employeur qui fait (ou valide) la demande de financement auprès de l’OPCO.
- L’OPCO peut demander un planning de formation, un devis signé par l’entreprise, voire une convention tripartite (l’entreprise, l’organisme et toi).
En revanche, tu peux parfaitement discuter avec l’organisme de formation (nous !) en amont, en toute discrétion, pour préparer ton dossier, et poser toutes tes questions. On peut même t’aider à présenter le projet à ton employeur de façon stratégique 🧊.
Réserve ton appel avec moi !
2. Tu es inscrit à France Travail ? → Fais une demande via ton espace
France Travail (Pôle emploi) peut financer ta formation grâce à l’Aide Individuelle à la Formation (AIF). Tu dois d’abord obtenir un devis via la plateforme Kairos (nous nous en chargeons), puis en parler à ton conseiller.
💡 Lien utile : Demande d’AIF – Pôle emploi
Astuce : si ton conseiller est frileux, mets en avant que la formation est Qualiopi, professionnalisante, 100 % à distance, et adaptée à un projet de retour à l’emploi, ou de création d’entreprise.
2. Tu es entrepreneur(e) ou freelance ? → Adresse-toi à ton FAF
Le FAF (Fonds d’Assurance Formation) finance la formation continue des indépendants. Tu cotises chaque année à un FAF via l’URSSAF, souvent sans même le savoir. En général, après avoir rentré le CA mensuel, une ligne apparaît avec écrit Formation prof. obligatoire 0,10 %. Si tu as un doute, pour savoir lequel est le tien : connecte-toi à ton espace URSSAF, ou contacte-les directement via la messagerie.
Voici les principaux selon ton domaine :
FAQ : réponses aux questions les plus fréquentes
1. Comment s'inscrire à la formation Shake Ta Com ?
C’est super simple ! Il te suffit de :
- Réserver un appel découverte gratuit.
- Discuter avec moi pour valider ensemble que la formation est bien faite pour toi.
- Finaliser ton inscription.
Tu es accompagné(e) à chaque étape, y compris pour les démarches administratives.
2. Comment savoir si je suis éligible à un financement ?
Pour savoir si tu es éligible à un financement, tu dois vérifier ta situation auprès de ton OPCO (pour les salariés), ou de Pôle Emploi (pour les demandeurs d’emploi). Les travailleurs indépendants peuvent aussi bénéficier de financements via des dispositifs spécifiques (FAF).
3. Combien coûte une formation Qualiopi en marketing digital ?
Le coût d’une formation peut varier selon le programme choisi. Cependant, si tu es éligible à un financement, ce dernier peut couvrir une partie, ou la totalité du coût de la formation. Par exemple, la formation « Shake Ta Com » est financée par plusieurs dispositifs publics, ce qui permet de réduire considérablement le coût pour toi.
4. Pourquoi choisir « Shake Ta Com » ?
« Shake Ta Com » est une formation complète et personnalisée, dispensée par mes soins, experte en communication et marketing digital. Elle te permet de développer des compétences solides, et d’appliquer des stratégies efficaces, pour faire grandir ton activité. De plus, elle inclut un accompagnement individualisé pour surmonter tes blocages.
5. Quel matériel faut-il prévoir pour suivre la formation ?
Tu as juste besoin d’un ordinateur, ou une tablette avec une bonne connexion internet, des écouteurs, ou un casque audio, ou rien ! Un support pour prendre des notes (Google Docs, ou un carnet) et un bon cocktail. Personnellement, mon préféré, c’est : 🍹!
6. Combien de temps faut-il consacrer à la formation ?
Compte environ 5 à 7 heures par semaine :
- 2 à 3 h de vidéos ou d’exercices
- 1 coaching individuel tous les 15 jours
- 1 live collectif chaque semaine
- Un peu de temps pour la mise en pratique ou les questions
Mais c’est flexible : tu avances à ton rythme, selon ta disponibilité.
7. Comment se déroule la formation concrètement ?
La formation dure 3 mois et se déroule entièrement en ligne. Tu as :
- Une plateforme e-learning accessible 24/7
- Des coachings individuels personnalisés
- Des lives collectifs pour échanger et t’entraîner
- Un groupe privé pour le soutien et le réseau
- Un accompagnement humain, bienveillant et motivant à chaque étape
8. À qui s’adresse l’accompagnement ?
Pour tout le monde, même si tu débutes, l’accompagnement est pour toi. Tu es dans le marketing digital :
- Rédacteur web
- Copywriter
- Ghostwriter
- CM
- Consultante en stratégie digitale
Mixe les bons ingrédients et shake ta formation
La certification Qualiopi est un atout majeur pour les professionnels de la communication et du marketing digital, qui souhaitent se former tout en bénéficiant de financements publics. La formation « Shake Ta Com », certifiée Qualiopi, t’offre toutes les clés pour réussir dans ton domaine, développer ton activité, et enfin atteindre la liberté professionnelle que tu mérites.
Prêt(e) à franchir le pas et à transformer ton business ?